Un dénombre une trentaine d’interpellations, mais on n’a connaissance que de 7 personnes Gardées à Vue.
Aux personnes proches de personnes arêttées : vous pouvez rappeler la legal team afin d’organiser ensemble un suivi détaillé et rassembler les éléments pouvant servir de garantie de représentation en vue des comparutions.
Si des personnes sortent du comico merci d’appeller la legal team également qu’on puissent savoir qui reste au poste, qui sort et qui va être déferré.
Possibilité de passage au Juge des Libertés et de la Détention dimanche en fin d’aprem, ce juge va décider si les personnes arrếtées dorment à la prison de Seysse ou pas.
Besoin de garanties de représentation pour éviter ça. Vous pouvez contacter la legal team, ou transmettre les garanties de représentations directement à l’avocat qui suit le dossier de la personne.
Les garanties de représentation, c’est ce qui va laisser penser au juge que tu vas te présenter à ton procès et qu’il n’y a pas besoin de te garder au chaud en prison en attendant, en gros que tu as des choses à perdre à ne pas te présenter (du boulot, des études, même une vie associative…) et que les flics savent où te trouver (un logement). Si tu as déjà du surcis sur les faits dont tu es inculpé et/ou que tu risque d’être condamné à de la prison ferme, tes garanties de représentation ne vont pas trop jouer.
Les justificatifs peuvent être sur :
Ta domiciliation
Si tu es locataire : Quittance de loyer, facture ou bail
Si tu es hébergé : Attestation d’hébergement, photocopie de la carte d’identité de l’hébergeant.e, photocopie de facture avec une adresse de moins de 3 mois
Ton identité
Passeport ou carte d’identité (photocopie ou originaux)
Ta « personnalité »
Carte d’étudiant ou certificat de scolarité
Promesse d’embauche
Contrat de travail
Fiche de Paye
Témoignage de personnalité (lettre de patron-e/prof qui fait ton éloge)
Avertissement : il n’est nullement nécessaire de faire circuler des informations compromettantes pour les personnes arrêtées. Le but de l’opération est de charger le moins possible pas d’incriminer…
Numéro de la Legal team : 06 77 53 50 40
Mail : lteam31[at]riseup.net
Pour aller plus loin :
« Rien à déclarer », un manuel de débrouille face à la police et à la justice
[Repris de IAATA]